Les jurés du Startup Weekend d’Annecy

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup.

Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial de l’année qu’il ne faut pas manquer. L’ambiance est électrique tout le weekend, dans tous les cas c’est une expérience incroyable !

A la fin du weekend, les entrepreneurs en devenir vont présenter leurs projets face à un jury. C’est donc ce jury qui déterminera les prix que gagneront chaque équipes. On remercie chaleureusement les jurés de l’édition 2021 :

Victor Edouard

Vous connaissez Victor EDOUARD ? C’est le fondateur de MARCEL LIVET. Nous sommes honorés de le compter parmi nos jurés ! Un grand merci

Qui est-il ? Fondateur de MARCEL LIVET ; une marque de skis en bois française créée en 2018 et basée à Annecy. La fabrication des skis réalisée à 90% en France allie technologies de pointe et matériaux traditionnels, dans une quête permanente d’authenticité et de performance.

Julie Huguet

On vous présente Julie Huguet fondatrice de Coworkees et présidente French Tech in the Alps – Annecy ! Un honneur de l’avoir à la table des jurés !

Qui es-tu ? Entrepreneure passionnée, j’ai créé il y a 5 ans, Coworkees, une plateforme de matchmaking entre entreprises et freelance des métiers du numérique ! Innovation, levée de fonds, création de communauté, culture et marketing Produit sont les sujets qui me passionnent ! J’ai depuis un an rejoint la dream team de la French Tech en tant que présidente de l’association annécienne et depuis juin, j’ai repris également la présidence de French Tech in the Alps, qui regroupe Valence Roman, Grenoble, Chambéry, Annecy et le Léman Genevois pour contribuer à mon tour à cette belle dynamique!

Pourquoi le SWA#6 ? J’ai eu la chance de participer à un hackathon au démarrage de Coworkees. Grâce aux coachs et aux participants, mon projet a gagné en maturité en un temps record ! J’ai eu l’impression de gagner 6 mois de temps et ce weekend m’a tellement boosté ! J’ai hâte de découvrir les beaux projets qui vont naître ou se développer lors de ce startup weekend!

Sébastien Lelieur

Notre 3ème membre du jury est Sébastien Lelieur, responsable digital du groupe Fournier et directeur d’enseigne Hygena ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais nos jurés sont de qualités !

Qui es-tu ? Je suis un expert passionné de Retail et de Digital. Responsable du Digital chez Fournier depuis 8 ans (après 12 ans en agence web et dans la presse), je m’évertue à créer au sein du groupe une véritable Digital Factory au service de toutes nos enseignes de cuisine : Hygena, SoCoo’c, Mobalpa et Perene. J’ai la chance d’avoir une super équipe pour piloter et opérer tous les sujets du digital chez un retailer : acquisition (drive to store), expérience client (en ligne et en magasin), outils vendeurs, e-commerce, CRM…

Pourquoi le SWA#6 ? Ma motivation est triple : veille techno et usage, trouver de nouveaux partenaires, dénicher de supers talents (qui pourraient rejoindre à court ou moyen terme la Digital Factory Fournier)

Marie Chambon

Notre 4ème membre du jury c’est Marie Chambon, CEO d’Enjoy Marketing ! Et autant vous dire qu’au sujet des Startups elle en connait un rayon !

Qui es-tu ? Après quelques années dans de très beaux services marketing, je suis tombée dans la marmite de l’entrepreneuriat ! 3 créations d’entreprises plus tard, des réussites et des échecs, j’ai à coeur de partager mes expériences et expertises. Depuis 6 ans CEO de Enjoy Marketing, j’aime accompagner mes clients à obtenir des résultats rapides, être rentable et vendre à fond !

Pourquoi le SWA#6 ? Tombée dans les startups weekend en tant que participante, j’ai ensuite porté l’organisation de 7 belles éditions à Annecy, Chambéry et Grenoble. Après avoir coaché des équipes jusqu’à la victoire, j’ai accepté avec honneur la proposition d’être Jury pour boucler la boucle.

Aline Buscemi

Notre 5ème membre du jury est une serial-entrepreneuse : Aline Buscemi ! 🤩 Tellement d’expériences et de compétences dans nos jurys ! Vous êtes chanceux !

Qui es-tu ? Sérial-entrepreneuse depuis l’âge de 21 ans, Aline a eu différentes vies entrepreneuriales, avec notamment Net Work Communication, pionnier dans l’accès à Internet ou TAPTOO dans le domaine du reconditionnement informatique. Elle a également co-fondé MILIBOO, bien connu sur le bassin annécien dans le domaine du mobilier design accessible. Plus récemment après avoir lancé un projet de fauteuil gaming via ARCADEO GAMING et une société de conseil en stratégie digitale et e-commerce, elle a rejoint aujourd’hui la première aventure entrepreneuriale qu’elle n’a pas (co)fondée : EMINZA, société de e-commerce spécialisé dans la décoration de la maison implantée sur le bassin annécien.

Pourquoi le SWA#6 ? Je suis quelqu’un de curieux, curieux de découvrir des nouveaux projets, quelqu’un qui aime apporter aux autres et les aider à avancer dans leur réflexion, donner un coup de pouce aux projets. C’est une belle initiative d’aider et contribuer aux succès de demain. Donner des tuyaux et contribuer à cette initiative.


Image d’illustration : les jurés du Start-up weekend 5, en 2021.


Découvrez-en plus sur la prochaine édition du Startup Weekend en cliquant ici.

Achetez vos places ici : billeterie

On vous attend nombreux !

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une lettre mensuelle pour connaître toutes les actualités sur l'entrepreneuriat et suivre les porteurs de projet

Plus d'articles

Le Startup Weekend

Les jurés du Startup Weekend d’Annecy

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup. Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial

Le Startup Weekend

Les partenaires du Startup Weekend d’Annecy

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup. Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial