Portrait d’anciens du Startup Weekend : Liana

Les anciens participants du Startup Weekend font leur chemin… Découvrez le portrait de Liana, qui a participé à la troisième édition du Startup Weekend et qui a créé son entreprise par la suite !

 

Liana, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai créé une marque de biscuits personnalisés.

Effectivement, on crée des biscuits gourmands au glaçage royal, où on va venir imprimer directement le visuel que l’on aura imaginé pour nos clients professionnels et particuliers.

Tous nos biscuits sont faits à la main, ce qui nous a permis de marier l’artisanat avec la haute technologie pour confectionner un biscuit savoureux à l’aide de la recette de ma grand mère mais aussi avoir un rendu parfait (au pixel près) du visuel.

 

Qu’est-ce qui t’as incitée à participer au Start-up Week-end ?

Mon objectif premier pour participer au Start-up weekend était : « est-ce que je suis capable de fédérer une équipe, avoir une pensée stratégique en peu de temps et lancer un business rentable ?  » En gros, suis-je faite pour ça ?  En effet, beaucoup ont des idées, mais se lancer c’est tout à fait différent 🙂 

 

Qu’est-ce que t’as apporté ce week-end intense ?

C’est une vraie « usine » (dans le bon sens du terme) à test 🙂 J’ai pu rencontrer des gens extraordinaires qui ont des pensées EXTRAORDINAIRES ! J’ai pu tester pleins d’idées, confirmer mes capacités entrepreneuriales (hyper important) et surtout, le Start-up week-end a été le déclencheur de ma situation d’aujourd’hui. Oui, je peux dire que le Start-up week-end d’Annecy a changé ma vie ! 

 

Quels conseils donnerais-tu a de futurs participants au Start-up Week-end ?

Foncez, allez-y sans jugement (envers vous-même). Allez-y avec le cœur ouvert ! Au pire, vous passerez 2,5 jours extraordinaires où vous vous ferez des amis (ou trouverez votre âme sœur, qui sait 😉 ), au mieux, vous lancerez votre start-up et vous changerez le monde en commençant par vous 🙂 C’est pas beau ça ?

 

Recommandes-tu le Start-up Week-end ?

Est-ce que je recommande le Start-up week-end ? Non !

Je rigole 😉 C’est l’une des meilleures choses qui m’est arrivée, alors OUI !! Je recommande Startup week-end ! Tout le monde doit le faire au moins une fois dans sa vie ! 

 

Que retiens-tu du Start-up Week-end d’Annecy ?

2,5 jours comme plusieurs mois : le cerveau chauffe, les neurones explosent, l’adrénaline monte ! Pour arriver à 4 minutes de présentation, comme si ta vie en dépendait 🙂 Une équipe soudée qui devient presque ta famille, tellement vous dépendez les uns des autres. Des intervenants et des coachs toujours là pour vous, mais pas pour vous réconforter, mais plus pour vous challenger à aller encore plus loin ! Une expérience INCROYABLE ! 

 

Et maintenant, où en es-tu ? Tu as des projets en cours ?

Aujourd’hui cela fait 2 ans que ma marque évolue et que l’on devient de plus en plus connu. C’est très excitant, d’autant plus qu’il y a de plus en plus de nouveaux projets. 

 

Pour découvrir l’entreprise de Liana, c’est par ici : https://lesbiscuitsdelili.com/

Ce que Liana ne vous a pas dit, c’est qu’elle a fait profité de ses biscuits à la sixième édition du Start-up Week-end, et on s’est régalé !

 

 


Découvrez-en plus sur la prochaine édition du Startup Weekend en cliquant ici.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une lettre mensuelle pour connaître toutes les actualités sur l'entrepreneuriat et suivre les porteurs de projet

Plus d'articles

Retour d'expérience

Portrait d’anciens du Startup Weekend : Cindy

Les anciens participants du Startup Weekend font leur chemin… Découvrez le portrait de Cindy, qui a participé à la sixième édition du Startup Weekend et

Retour d'expérience

Portrait d’anciens du Startup Weekend : Liana

Les anciens participants du Startup Weekend font leur chemin… Découvrez le portrait de Liana, qui a participé à la troisième édition du Startup Weekend et