Les jurés du Startup Weekend d’Annecy 7 – 2022

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup.

Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial de l’année qu’il ne faut pas manquer. L’ambiance est électrique tout le weekend, dans tous les cas c’est une expérience incroyable !

A la fin du weekend, les entrepreneurs en devenir vont présenter leurs projets face à un jury. C’est donc ce jury qui déterminera les prix que gagneront chaque équipes. On remercie chaleureusement les jurés de l’édition 2022 :

Stanislas Gruau

Et voici notre 1er jury et pas des moindre ; Stanislas Gruau, le CEO et co-fondateur d’Explora Project ! Figure emblématique de l’entrepreneuriat sur le bassin annécien !

Qui es-tu ?

Je suis Stanislas Gruau, 35 ans, CEO et cofondateur d’Explora Project, la traveltech du voyage pleine nature responsable. Sportif et passionné par l’innovation dans le secteur du tourisme qui aujourd’hui est responsable de 12 % des GES mondiaux.

Pourquoi le Start-up Week-end 7 ?

Parce que je pense que c’est essentiel d aider ceux qui se lancent avec des conseils de fond sur les modèles et les marchés adressés. Et des conseils sur la forme du pitch aussi, exercice que j’aime bien !

Tu étais où il y a 5 ans et quels étaient tes projets ?

Il y a 5 ans j’étais encore trading manager à Genève sur le marché des matières premières dans une grande multinationale américaine… Le projet Explora était bien au fond de ma tête, il m’a fallu le déclic de la naissance de ma 1ère fille pour tourner la page et me lancer dans l’aventure entrepreneurial à impact !

Elodie Bardot

Et voici une femme pour notre 2ème membre du jury : Elodie Bardot ! Slasheuse professionnelle, elle a plusieurs casquettes à son actif. Elle est notamment la fondatrice de la Méthode Cohérence.

Qui es-tu ?

Une « slasheuse »; je possède plusieurs activités professionnelles.

1. Entrepreneure, spécialisée dans la reconversion professionnelle, je suis la fondatrice de la Méthode Cohérence, une méthode de développement personnel innovante et unique en France sous la forme d’un bilan de compétences 3.0 avec une équipe de 24 coachs présents dans plusieurs villes. Il s’agit d’un algorithme émotionnel qui permet de découvrir comment donner du sens à son travail, quelle est sa voie = ce pour quoi une personne est faite (Ikigaï) et comment retrouver la confiance en soi pour parvenir à ce changement de vie. Cette entreprise a été lancée en 2020, lauréate des Fondus ont du Talent et de IGA.

2. Coach mental transformationnel ; formée au Québec, certifiée ICF et PNL. Je transforme la vie de mes clients en transformant leur état d’esprit !

3. Auteure ; mon rêve d’enfant ! Publication de mon premier livre début 2023.

Pourquoi le Start-up Week-end 7 ?

Je suis fascinée par toutes les idées et les superbes projets de mes clients. Le monde de demain sera constitué d’entrepreneurs audacieux qui ne demandent qu’à être challengés et soutenus.

Tu étais où il y a 5 ans et quels étaient tes projets ?

En 2017 j’étais directrice commerciale et communication dans la Promotion Immobilière à Annecy. Je n’étais pas du tout épanouie professionnellement et insatisfaite. Comme j’étais divorcée, et maman solo avec 2 jeunes enfants, j’étais empêtrée dans des croyances que je n’avais pas le choix, qu’il fallait que je continue comme cela, que la sécurité financière devait être ma priorité, que ce n’était pas le moment… Je ne savais pas que quelques mois plus tard, j’allais faire une grosse erreur et vivre une sacré crise de sens…. pour me retrouver face à un mur qui m’a conduite à changer de voie et repartir de 0.

Caroline Acs

Et pour parfaire ce jury incroyable, nous avons la chance d’avoir avec nous Caroline ACS directrice générale des éditions Tissot. Eh oui rien que ça !

Qui es-tu ?

J’ai 48 ans, suis mariée, 2 enfants. Je suis chaque jour émerveillée de vivre dans cette région magnifique mais aussi dynamique comme le prouve ce formidable tissu économique local, véritable vivier de passionnés et d’entrepreneurs. Je dirige les Editions Tissot, dont la mission n’est rien de moins que de faciliter l’application du droit social en entreprise… Un véritable défi, plus amusant et difficile qu’il n’y paraît, relevé chaque jour par des équipes aussi pros que sympas, ce qui n’est pas peu dire !

Pourquoi le Start-up Week-end 7 ?

Ce sera ma 1ère participation au SWA. J’ai énormément de respect pour les entrepreneurs ; être le témoin de leurs tous premiers pas et les voir déployer autant d’énergie pour convaincre est à mon sens un privilège.

Tu étais où il y a 5 ans et quels étaient tes projets ?

Je me tourne très rarement vers le passé car le constat est systématiquement le même concernant les projets : ils ne se déroulent JAMAIS comme prévu. Et c’est très bien ainsi : cela oblige à être paré à toute éventualité, à se remettre en question, cela empêche toute routine et impose agilité et humilité. Ce n’est pas parce que les choses ne se passent pas comme prévu qu’elles se passent mal. D’ailleurs mon bilan de ces 5 dernières années est très positif.

Jérome de Nomazy

Co-fondateur de fAibrik

Cyril Marie

CEO d’Inspire Studio


Découvrez-en plus sur la prochaine édition du Startup Weekend en cliquant ici.

Achetez vos places ici : billeterie

On vous attend nombreux !

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une lettre mensuelle pour connaître toutes les actualités sur l'entrepreneuriat et suivre les porteurs de projet

Plus d'articles

Le Startup Weekend

Les jurés du Startup Weekend d’Annecy 7 – 2022

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup. Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial

Sponsor

Le Crédit Mutuel, sponsor du Startup Weekend

Le Startup Weekend ne peut pas fonctionner sans le soutien de ses sponsors. Nous vous présentons aujourd’hui une interview d’Antonia Coquelin, animatrice commerciale chargée de