Coach 2023 : Maryline MONTEIRO

coach maryline

Qui es-tu ?

Maryline Monteiro, mère de 2 enfants, née dans le 95 et dernière d’une fratrie de 8 enfants élevés par une mère capverdienne. Je ne suis pas née femme, je suis née entrepreneuse !

Diplômée de l’Estienne Paris XIII, c’est en 2016 que je quitte la sécurité toute relative du salariat pour fonder ma première société, l’Atelier Fab, une agence de fabrication print multi-supports. Sept années d’accompagnement auprès d’organisations caritatives comme Amnesty International et d’entreprises comme Arthus Bertrand m’ont permis d’asseoir mon expertise en marketing direct et en print.

 

Pourquoi SWA 8 ?

Sabrina Carlier, fondatrice du collectif Who Run The World, et Cécile de Nomazy, graphiste de profession, ont été amenées lors de l’édition 2022 du startup weekend à coacher des « start-uper ». Moi-même membre du collectif Who Run The World, c’est à cette occasion que j’ai découvert le Startup Weekend Annecy.

C’est à partir de cette occasion que j’ai pris conscience que mon identité première repose sur l’agilité remarquable avec laquelle j’accompagne mes clients au plus près de leurs besoins. Mais plus important encore, qu’il était impératif de pouvoir pitcher cette différence.

Depuis cette révélation, j’ai participé en 2023 aux oraux des Business Model Canva de Who Run The World en tant que jury et afin d’accompagner plusieurs entrepreneurs dans la création de leurs entreprises. Ce sont ces expériences qui m’ont donné envie d’aller plus loin dans la transmission de mon savoir-faire aux autres entrepreneurs et de les aider à se souvenir qu’ils ont le choix de réussir tout en évitant le piège de penser qu’ils ont quelque chose à perdre. Déjà nu et engagé, ils n’auront plus aucune raison de ne pas suivre leur cœur.

Tu étais où il y a 5 ans et quels étaient tes projets ?

« 5 ans ? 2018 donc… Une année charnière !!! »

Année durant laquelle je quittais à la fois Paris pour Annecy et découvrais que seulement 30% des entrepreneurs français étaient des femmes.

Mais surtout, j’ai pris conscience qu’être cheffe d’entreprise était l’outil le plus puissant pour m’aider à prendre de grandes décisions dans la vie. En effet, presque tout : toutes les attentes et les craintes d’échec disparaissent face à la responsabilité que vous endossez en tant qu’entrepreneur·e, vous laissant alors seul·e face aux choses vraiment importantes.

Tous les coachs 2023

Accompagnatrice d’entrepreneur.e / Formatrice

Directrice artistique / Graphiste / Illustratrice

Responsable Pôle Entrepreneuriat

Responsable Marketing

Responsable web / Formateur

Consultant en Marketing Stratégique et Opérationnel

Conseillère Création d’Entreprise / Rédactrice

Responsable de production print

Entrepreneuse

Consultante   Développement commercial durable

CTO / Manager de communauté