Nous vous présentons des retours d’expérience du Startup Weekend 5 à Annecy qui s’est déroulé en octobre 2020. Ici voici Fanny, fondatrice de Coogli, une application (bientôt disponible) créée pour les parents qui facilite la gestion du quotidien à l’arrivée de votre bébé. Elle a gagné le prix du meilleur design !

Peux-tu te présenter et présenter ton activité ?

Je m’appelle Fanny, j’ai 33 ans et je suis UX UI Designer à mon compte depuis trois ans. J’ai le projet de lancer une application à destination des jeunes parents afin de les aider dans la gestion de leur quotidien suite à l’arrivée d’un enfant.

Qu’est-ce qui t’as incité à participer au Startup weekend ?

L’envie de concrétiser une idée et vérifier sa faisabilité, le besoin aussi de se challenger, et je n’ai pas été déçue !

Qu’est-ce que t’as apporté ce weekend intense ?

C’était super, belle organisation, bonne ambiance, super conseils, un bon booster pour faire passer une idée au concret.

Et là, 5 mois après, où en es-tu ?

Je viens tout juste d’intégrer les bureaux gracieusement mis à disposition pour six mois par le Grand Annecy à la pépinière Galileo. Je suis accompagnée par une conseillère de la CCI et Thésame innovations. J’ai passé beaucoup de temps sur la partie business plan, business model canva, étude de marché, mais aussi sur le site web de l’application et sur les réseaux sociaux. Les maquettes de l’application et tous les textes / illustrations sont prêts, ainsi que le cahier des charges.

Actuellement j’avance sur la partie développement de l’application en vue d’une publication prochaine sur les stores.

Recommandes-tu le Startup weekend ? Pourquoi ?

Un grand oui !

Et pas seulement pour concrétiser une idée, mais aussi pour échanger avec d’autres personnes qui ont l’esprit d’entreprendre. Les coachs qui ont connu les débuts d’un lancement de projet sont très inspirants et motivants. C’est toujours agréable d’échanger avec des personnes passionnées, qui ont mis tout leur cœur et leur âme à développer leurs idées.

Et maintenant, comment vois-tu la suite ? Des projets en cours ?

Je cherche un(e) stagiaire en communication / marketing pour m’aider à développer les réseaux sociaux ! La suite, c’est avancer sur le développement de l’application et trouver des financements, continuer de communiquer sur le projet et m’entourer des meilleurs pour qu’il voit le jour très prochainement.


Note de l’auteur : depuis l’interview, Coogli a développé son site internet et ses réseaux sociaux. Abonnez-vous pour être tenus au courant du lancement de l’application !


Découvrez-en plus sur la prochaine édition du Startup Weekend en cliquant ici.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une lettre mensuelle pour connaître toutes les actualités sur l'entrepreneuriat et suivre les porteurs de projet

Plus d'articles

Le Startup Weekend

Les partenaires du Startup Weekend d’Annecy

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup. Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial

Le Startup Weekend

Les coachs du Startup Weekend d’Annecy

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup. Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial