LEXIC Avocats, sponsor du Startup Weekend

Le Startup Weekend ne peut pas fonctionner sans le soutien de ses sponsors. Nous vous présentons aujourd’hui la société LEXIC Avocats, nouveau sponsor du Startup Weekend.

Qu’est ce que LEXIC Avocats ? Quelles sont vos actions pour l’entrepreneuriat ?

LEXIC AVOCATS est un cabinet d’avocats qui intervient principalement en droit des sociétés (création et immatriculation de sociétés, levée de fonds, entrée/sortie d’un actionnaire, cession/acquisition…) et en droit des contrats (audit, rédaction, litiges…). Nous pensons que l’entrepreneuriat est un des moyens pour s’accomplir professionnellement. Nous tentons donc d’accompagner nos clients sur les sujets juridiques afin qu’ils puissent se concentrer sur leur activité et ce qu’ils savent faire le mieux.

Le cabinet tente donc d’accompagner au mieux les entrepreneurs sur les sujets juridiques, notamment en mettant en place des politiques tarifaires adaptées et en étant proches de nos clients. Nous voyons en effet le droit comme un outil pour que nos clients puissent parvenir à leurs objectifs, qui s’inscrit donc dans une vision globale (commerciale, technique, financière…).

L’objectif principal étant de sécuriser les opérations mises en œuvre par nos clients afin d’anticiper, cadrer et limiter les risques liés à ces opérations.

LEXIC Avocats est sponsor du Startup Weekend Annecy 2021. C’est votre première année. Comment vous nous avez connu ? Qu’est ce qui vous a motivé ? Quelles sont vos attentes sur cet événement ?

J’ai connu le Startup Weekend par la communication réalisée sur les événements (notamment à Grenoble) et lors de discussions avec des clients. Alors j’ai pensé que participer en tant que partenaire pouvait permettre de soutenir cette initiative, qui permet de faire vivre un écosystème économique local et de donner vie à des projets. Ce qui est à mon sens une très bonne chose pour maintenir et développer un dynamisme local. Cela permet également de donner une visibilité au cabinet, ce qui n’est pas négligeable !!

Je crois que je n’ai pas d’attentes particulières. Je suis de nature assez curieux donc j’attends surtout de voir les projets qui vont être proposés et de voir comment tout cela se déroule, avec l’effervescence que cela doit engendrer.

Que pensez-vous pouvoir apporter aux participants?

Essayer de les sensibiliser sur la place du juridique dans la mise en place et le développement de leurs projets et de leurs structures !! C’est un domaine qui est parfois délaissé par les entrepreneurs alors même qu’il a un rôle non-négligeable, notamment afin de sécuriser les opérations mises en place. On peut constater que les entrepreneurs s’intéressent réellement à la matière juridique et ne prennent les mesures nécessaires que lorsqu’ils ont des « problèmes ». Donc après coup.

Or le droit est un outil qui doit justement être utilisé en amont et en anticipation.

Un  conseil à donner aux startupers qui vont se lancer / participer à cet événement  ?

Prendre du PLAISIR !!

C’est indispensable pour être performant… Et la simplicité (comme disais mon professeur d’anglais à l’école des avocats : « make it simple ») 😊 

La simplicité entraîne l’efficacité, et n’est pas en opposition avec la performance et la compétence.

Découvrez-en plus sur la prochaine édition du Startup Weekend en cliquant ici.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une lettre mensuelle pour connaître toutes les actualités sur l'entrepreneuriat et suivre les porteurs de projet

Plus d'articles

Le Startup Weekend

Les partenaires du Startup Weekend d’Annecy

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup. Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial

Le Startup Weekend

Les coachs du Startup Weekend d’Annecy

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup. Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial