Nous vous présentons des retours d’expérience du Startup Weekend 5 à Annecy qui s’est déroulé en octobre 2020. Ici voici Raphaël, qui avait le projet de créer Manaz, une application créatrice de liens sociaux entre sportifs.

Peux-tu te présenter et présenter ton activité ?

Je m’appelle Raphaël Beaudet, j’ai 20 ans et je suis étudiant à MyDigitalSchool en cycle web & digital. Je suis actuellement en stage de 3 mois dans une agence web chambérienne et l’année prochaine je compte me spécialiser dans le développement web.

Qu’est-ce qui t’as incité à participer au Startup weekend ?

J’ai tenu à participer au Startup Weekend afin de vivre une expérience qui m’était inconnue. On est encore jeune mais on voulait voir nos compétences en gestion de projet.

L’objectif était aussi de rencontrer et d’échanger avec des passionnés.

Qu’est-ce que t’as apporté ce weekend intense ?

Ce week-end intense m’a énormément appris (vraiment). Quand nous sommes arrivés avec notre projet, on a fait des erreurs qu’on ne refera plus (par exemple on s’est tout de suite mis à faire de la création en ayant abordé trop rapidement des points primordiaux (benchmark, business plan…)).

Et là, 5 mois après, où en es-tu ?

Cinq mois après, nous n’avons pas continué le projet mais il est toujours susceptible de revenir sous une autre forme. Pour le moment, nous n’imaginons pas encore notre application comme financièrement viable. Néanmoins, cela pourrait être un très bon projet dans le cadre de nos études par exemple… Ou même dans un futur plus ou moins lointain avec un business plan repensé.

Recommandes-tu le Startup weekend ? Pourquoi ?

Je recommande à 100% le Start-up weekend car c’est une expérience qui me semble inoubliable.

Même si on a fait des erreurs, on était un groupe très organisé alors qu’on était nombreux (8). Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice… C’était vraiment génial. Et à titre personnel j’ai beaucoup aimé passer sur scène et répondre aux questions du jury.

Et maintenant, comment vois-tu la suite ? Des projets en cours ?

Pour la suite, je me vois encore monter des projets… Pas forcément celui abordé lors du dernier Startup Weekend, mais en tout cas je n’arrêterai jamais de créer. J’ai créé mon premier site web quand j’étais en 5ème et depuis je n’ai jamais arrêté d’imaginer. J’apprends de nouvelles choses tous les jours et j’espère que ça continuera. Je consacre la majorité de mon temps dans les études et dans l’agence web dans laquelle je suis en stage, mais mes autres projets me permettent d’apprendre encore plus de choses.


Découvrez l’univers de Raphael ici.


Découvrez-en plus sur la prochaine édition du Startup Weekend en cliquant ici.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une lettre mensuelle pour connaître toutes les actualités sur l'entrepreneuriat et suivre les porteurs de projet

Plus d'articles

Le Startup Weekend

Les partenaires du Startup Weekend d’Annecy

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup. Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial

Le Startup Weekend

Les coachs du Startup Weekend d’Annecy

Le Startup Weekend c’est un événement qui permet de passer, en 54h, de l’idée à la Startup. Entièrement organisé par des bénévoles, c’est l’événement entrepreneurial