Les anciens participants du Startup Weekend font leur chemin… Elle a pitché vendredi, son projet a été retenu et une équipe a travaillé tout le weekend avec elle. Découvrez le portrait de Jessica, qui a participé à la septième édition du Startup Weekend.
Jessica, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Jessica et je suis porteuse d’un projet d’application d’entraide afin de créer des cercles de soutien autour de personnes qui vivent des bouleversements de la vie.
Onea Care organise un entourage entre eux, les met en relation et facilite l’entraide autour d’une personne qui vit un bouleversement (grossesse, naissance, hospitalisation, burn-out, décès, etc…)
Qu’est-ce qui t’as incitée à participer au Start-up Week-end ?
J’avais envi de confronter mon idée à des personnes qui ne connaissaient pas le concept. J’avais aussi envie de voir la plateforme vivre à travers d’autres personnes, pas seulement moi. Et j’avais surtout besoin de confirmer qu’en termes de business j’étais dans le bon truc ! Aussi bien ma strat’ de financement, d’acquisition et de communication. Et puis Who Run The World Annecy m’a encouragé pour que je le fasse. Donc Bingo !
Qu’est-ce que t’as apporté ce week-end intense ?
De belles rencontres d’abord. Des personnes aux grands cœurs, qui sont expertes dans leur domaine, prêtes à donner des conseils et à s’investir pendant 54h dans le projet.
C’était aussi un gros challenge et une sortie de zone de confort de parler devant 120 personnes en 1 min ou 4 min, qui plus est d’un projet que je travaillais depuis 1 an et quelques mois à ce moment-là et que je porte dans mes tripes et mon coeur. C’était nécessaire et chouette. J’en ressors évoluée.
Quels conseils donnerais-tu a de futurs participants au Start-up Week-end ?
Tout dépend si la personne a un projet qu’elle travaille depuis longtemps ou non…
Si la personne arrive avec une idée qu’elle a pensé la veille : t’as toutes tes chances ! Qu’est ce que ça coûte ? Un week-end ? Tu te seras amusé.e et tu te seras challengé.e, c’est cool. Et peut-être même que cette idée va devenir réalité. C’est déjà arrivé, alors pourquoi pas toi ?
Et si la personne a un projet qu’elle travaille depuis un moment : prends ce que tu as à prendre. Peu importe ce qu’il se passe, tu auras gagné : de belles rencontres avec des personnes avec la même ambition que toi, de nouvelles relations qui vont peut-être perdurer dans le temps (qui sait ?), des conseils personnalisés (très très précieux) de coachs, des avis de membres de ton équipe qui sont expertes dans un domaine que tu ne maîtrises pas forcément, un challenge, une évolution pour ton projet / ta société, des contacts, un boost réel, des jury qui prendront le temps de te débriefer et de te conseiller sur « l’après ».
Recommandes-tu le Start-up Week-end ?
Bien sûr ! Je pensais même refaire la prochaine session ^^ toujours pour Onea Care donc bon…
Que retiens-tu du Start-up Week-end d’Annecy ?
De la bonne bouffe, une ambiance de dingue (j’ai revécu mes années d’études ^^ ), des coachs qui aujourd’hui sont toujours en contact avec moi et me conseillent dans mes enjeux business.
Et maintenant, où en es-tu ? Tu as des projets en cours ?
J’ai toujours Onea Care. J’ai déposé les statuts et la plateforme (webapp) est en phase de bêta test. Nous sortons un prototype le lundi 17 avril prochain. Je me suis faite accompagner par Les Ignobles qui étaient des porteurs de projet au SWA avec moi ! (de belles rencontres j’avais dit). Une fois que le prototype validera la maturité du marché, nous lancerons la V2 !
Découvrez-en plus sur la prochaine édition du Startup Weekend en cliquant ici