Portrait d’anciens du Startup Weekend : Adeline

Les anciens participants du Startup Weekend font leur chemin… Elle a pitché vendredi, son projet a été retenu et une équipe a travaillé tout le weekend avec elle. Découvrez le portrait d’Adeline, qui a participé à la septième édition du Startup Weekend.

Adeline, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Ola, je suis Adeline Casanova, co-fondatrice de l’association L’Autre Annecy qui est porteuse d’un projet de tiers-lieu. L’Autre Annecy sera composé d’un hébergement touristique, écologique et participatif ainsi que d’un espace de co-créations culturelles. Nous sommes en recherche d’un lieu sur Annecy, si toi lecteur tu as des pistes à me donner 🙂

Qu’est-ce qui t’as incitée à participer au Start-up Week-end ?

On m’y a poussé ahah, je n’étais pas sûre de rentrer dans les codes « start-up » (et je ne le suis toujours pas), mais je me suis dit que tant que je pouvais parler du projet, alors il fallait saisir cette opportunité, et j’en suis très contente car l’expérience fut incroyable. 

Qu’est-ce que t’as apporté ce week-end intense ?

Mon projet a été sélectionné et nous avons planché tout le week-end avec mon équipe (8 membres) sur le modèle économique. Une équipe au top ! Ils m’ont apporté beaucoup de soutien, de bienveillance et de compétences dans le projet. Le réseau est le principal atout de ce week-end. 

Quels conseils donnerais-tu a de futurs participants au Start-up Week-end ?

Avoir dormi et bien mangé, être prêt à passer une nuit blanche (voir 2) et couper 10/15min seul quand on sent que tout part en cacahuète et qu’on ne maîtrise plus rien (et c’est bien normal avec la pression et le peu de temps que l’on a !).

Recommandes-tu le Start-up Week-end ?

Bien entendu ! Tout événement de ce type est une opportunité incroyable pour élargir son réseau, plancher sur le modèle économique de son projet, rencontrer et être accompagné par des professionnels et experts, ainsi qu’être entouré de participants à fond pour vous soutenir dans votre projet comme si c’était le leur. 

Que retiens-tu du Start-up Week-end d’Annecy ?

Un équipe de bénévoles aux petits soins pour organiser cet événement, des pros et experts de qualité, des participants bienveillants et super motivés, un lieu bien adapté pour cet événement, bonne localisation.

Et maintenant, où en es-tu ? Tu as des projets en cours ?

Après 1 an d’existence de l’association, nous recherchons avec mon équipe un lieu sur Annecy pour déployer un espace culturel. Viendra ensuite L’Autre partie, l’hébergement touristique. En attendant, nous organisons des événements éphémères dans Annecy et travaillons toujours sur le modèle économique. Nous sommes incubés depuis peu avec ID CUBE qui nous aide dans cette démarche. 


Découvrez-en plus sur la prochaine édition du Startup Weekend en cliquant ici

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une lettre mensuelle pour connaître toutes les actualités sur l'entrepreneuriat et suivre les porteurs de projet

Plus d'articles

Retour d'expérience

Portrait de Charlotte Escoffier – MyLine

Peux-tu te présenter :  Je m’appelle Charlotte Escoffier et j’ai 30 ans, j’ai fait des études en STAPS  et j’ai fondé MyLine après ma participation