Portrait d’anciens du Startup Weekend : Yona

Les anciens participants du Startup Weekend font leur chemin… Elle a pitché vendredi, son projet a été retenu et elle a bossé dur tout le weekend pour présenter le projet devant le jury dimanche après-midi. Découvrez le portrait de Yona, qui a participé à la septième édition du Startup Weekend.

Yona, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour 👋🏼 . Je m’appelle Yona, j’ai 25 ans. Je sors des études, j’ai eu un master en alternance. Je travaille principalement dans le webmarketing et la communication digitale.

Qu’est-ce qui t’as incitée à participer au Start-up Week-end ?

Pour l’édition 2021, c’est mon manager qui m’a proposé de participer à cet événement qu’il connaissait déjà et qu’il me recommandait vivement. Dans le concept, j’ai tout apprécié, même le stress ! Alors forcément, en 2022, j’ai voulu y retourner. Mais cette fois, pour pitcher.

Qu’est-ce que t’as apporté ce week-end intense ?

Des rencontres incroyables avec des moments de qualité. Mais aussi beaucoup de partage, des opportunités sans oublier… du stress, de la fatigue et pourtant, j’en redemande chaque année !

Quels conseils donnerais-tu a de futurs participants au Start-up Week-end ?

Dormez bien avant de venir et n’espérez pas venir les mains dans les poches, car cet évènement demande de l’investissement personnel. Mais surtout, n’hésitez pas à pitcher votre idée (si vous en avez une). Vous n’avez rien à perdre, au contraire ! Vous en sortirez enrichi même si vous n’êtes pas sélectionné. 😉

Recommandes-tu le Start-up Week-end ?

Totalement, je recommande et je continuerais d’y participer aussi longtemps que possible. Toujours hâte d’être à l’automne pour cet événement.

Que retiens-tu du Start-up Week-end d’Annecy ?

Des rencontres, une organisation incroyable, un dépassement de soi, sortir de sa zone de confort… Que du positif !

Et maintenant, où en es-tu ? Tu as des projets en cours ?

Je continue de travailler sur mon projet des Startup Weekend 2022. Tout en travaillant à côté, et en explorant de nouveaux horizons.


Découvrez-en plus sur la prochaine édition du Startup Weekend en cliquant ici

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une lettre mensuelle pour connaître toutes les actualités sur l'entrepreneuriat et suivre les porteurs de projet

Plus d'articles

Retour d'expérience

Portrait de Charlotte Escoffier – MyLine

Peux-tu te présenter :  Je m’appelle Charlotte Escoffier et j’ai 30 ans, j’ai fait des études en STAPS  et j’ai fondé MyLine après ma participation