Portrait de Charlotte Escoffier – MyLine

Peux-tu te présenter : 

Je m’appelle Charlotte Escoffier et j’ai 30 ans, j’ai fait des études en STAPS  et j’ai fondé MyLine après ma participation au Startup Weekend.
 

Qu’est-ce qui t’as incitée à participer au Startup Weekend Annecy ? 

J’étais encore dans la phase de projet, je testais mon activité. J’ai participé au SWA dans l’idée de confronter mon projet devant de nombreuses personnes, de pouvoir échanger sur mon projet et de découvrir d’autres idées, avancé de projet. Mais aussi de pouvoir travailler en équipe, avec des profils et des compétences différentes. 
 

Qu’est ce que t’as apporté ce week-end intense ? 

Des rencontres inspirantes avec qui je suis encore en lien aujourd’hui.  Des rencontres et l’accompagnement des coachs qui m’ont aidé par la suite pour le développement de mon projet. Ce week-end m’a permis de travailler en équipe avec des profils différents. Dans nos études ou
ensuite dans l’entrepreneuriat, on a pas toujours la possibilité de rencontrer des personnes venant d’autres branches, d’âge différent, et des visions différentes, C’était très riche. 
 

Quels conseils donnerais-tu à de futurs participants ? 

D’y aller ! De ne pas abandonner si le projet n’a pas été sélectionné. La preuve en est, je n’ai pas reçu assez de voix pour que mon projet soit sélectionné sur le week-end, mais cela m’a permis d’apprendre sur d’autres projets pendant ce week-end. Et d’autres opportunités m’ont permis de lancer mon projet par la suite. 
 

Recommandes-tu le SWA ? 

Bien sûr ! Un week-end riche qui permet de découvrir, partager et d’apprendre de l’entrepreneuriat. 
 

Que retiens-tu du SWA ? 

Avec du recul, le SWA est un avant gout de l’entrepreneuriat : savoir faire un pitch, le présenter devant du monde, mais au-delà d’avoir le bon pitch c’est aussi avoir les bons interlocuteurs. C’est travailler un
week-end sans compter. De se former. De rencontrer des personnes inspirantes qui partagent les mêmes valeurs de l’entrepreneuriat. S’entraider sur les projets des uns et des autres. 
 

Et maintenant où en es-tu ? Tu as des projets en cours ? 

Cela fait un en et demi que j’ai créé mon entreprise, MyLine, une entreprise de l’économie sociale et solidaire. MyLine a pour vocation à proposer différentes activités sportives aux personnes éloignées du monde sportif pour des raisons de santé, d’un handicap, dans la vallée de Chamonix. 

Plus d’info sur www.my-line.fr

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Une lettre mensuelle pour connaître toutes les actualités sur l'entrepreneuriat et suivre les porteurs de projet

Plus d'articles

Retour d'expérience

Portrait de Nadera Allailou – Cap&Diem

Lors du dernier Startup Weekend, le projet Cap&Diem, porté par Nadera, a ému le jury et le public, gagnant ainsi le Coup de Cœur du